
Crète, Terre d'Origines :
Des séjours proposés par un collectif d'entreprises crétoises,
en DIRECT, sans intermédiaire.
La découverte UNIQUE de la Crète, la vraie.
L'Histoire de l'Origine du Monde
Au commencement fut le CHAOS ....
Ainsi furent créés le Monde, la Nuit et le Jour ... Hésiode, un paysan de Béotie raconte, au VIII e siècle avant notre ère :


Au commencement fut le CHAOS ... Puis la Terre (Géa-Gaia). Naquirent dans le fond des abîmes de la terre, le ténébreux Tartare, puis l'Amour qui pénètre de sa douceur les hommes et les dieux, qui dompte tous les coeurs.
Du Chaos et de l'Erèbe naquit la noire Nuit. De la Nuit naquit l'Ether et le Jour.
La Terre ( Gaia-Géa ) engendra Ouranos, qui devait la couvrir toute entière de sa voûte étoilée et servir de séjour aux bienheureux immortels. Elle engendra aussi les hautes Montagnes, demeure des Nymphes. Elle produisit la Mer, aux flots qui se gonflent et s'agitent. De l'union de la Mer et Ouranos naquit l'Ocean, Coeus, Crios, Hypérion, Japet, Théa, Rhéa, Thémis, Mnémosyne et Phébé à la couronne d'or, l'aimable Thétis, et enfin Cronos, le plus rusé de tous.
Naquirent aussi les Cyclopes : Brontès, Stéropès, Argès, qui forgèrent le tonnerre et donnèrent à Zeus sa foudre. Ils excellèrent dans les arts et étaient réputés pour leur force.



Les enfants qui naquirent de Gaia et Ouranos étaient des monstres ... Leur père les avaient en horreur et les enfouissaient au fur et à mesure dans les entrailles de la terre. Gaia, pour se venger, inventa le FER, en forgea une immense faux. C'est Cronos, l'un de ses fils, qui réussit à vaincre Ouranos.
Rhéa et Cronos eurent d'illustres enfants, tels que Hestia, Deméter, Héra à la chaussure d'or, Hadès au coeur inflexible, Poseïdon et Zeus, père des Dieux et des hommes.
Cronos engloutissait ses enfants à peine nés, pour se préserver d'un présage. Rhéa, soucieuse de sauver au moins l'un de ses enfants, Zeus, l'envoie à Lyctos, dans la riche terre de Crète. Il grandira dans les terres et les épaisses forêts du Mont Dikté.